Machine de dépoudrage 3D

nuage poudreDans le process d’impression 3D par frittage de poudre en générale, plastique ou métalique, les pièces en sortie de machine sont noyées dans un bac de poudre (recyclable).

Il est courant que l’opération de dépoudrage soit faite dans la machine d’impression.

Nous proposons des machines dédiés au dépoudrage, permettant de libérer rapidement la machine d’impression 3D pour créer une autre pièce.

Nos machines de dépoudrage sont constitués d’une enceinte étanche sur pied.

Par une large porte, on met le gâteau de poudre sur la table ajourée à l’intérieur de la cabine.MACHINE DE DEPOUDRAGE ATELIER PEGASE 3

 

Celle-ci est éclairée, ventillée, equipée de gants et d’un fenetre. L’opérateur regarde par la vitre et manipule les outils et les pièces en passant des bras dans les gants.

La ventilation puissante crée un courant d’air vertical descendant, permettant de drainer la poudre vers la trémie de récupération sous la table.

A l’intérieur de la cabine, nous prévoyons différents outils : soufflettes, crayon de soufflage, pinceaux, petit aspirateur (à débit réglable), spatules ou couteaux.

La poudre ainsi décollée des pièces est aspirée par la ventilation au pied de la trémie. Elle passe ensuite par un cyclone de séparation qui permet de recueillir la poudre propre dans un sac de récupération. Le sac peut ensuite facilement permettre l’alimentation de la machine d’impression.

La machine de dépoudrage est une installation « Plug and Play », qui n’a besoin que d’une prise 220V et d’une alimentation en air comprimé (compresseur intégré également dispo en option).

 

Télécharger notre fiche technique : tonneau d'ebavurage par abrasion rotation avec logo pdf